CONTACT

1876 rue du Général De Gaulle
45160 Olivet
Tél. 02 38 65 09 60
Fax. 02 38 65 09 69

TAXE
D'APPRENTISSAGE

Comment verser votre taxe au CFAS ?

RECHERCHER

Le film « Loïc, Sébastien, Laetitia et les autres...partenaires pour une insertion réussie », réalisé par Cavales Production, est le témoignage d'une insertion réussie grâce à l'engagement des différents partenaires du CFAS.  

A l’occasion de leur déplacement du 18 octobre 2019, dans le cadre des journées nationales de l'association 2APH, Muriel PÉNICAUD, Ministre du Travail et Sophie CLUZEL, Secrétaire d’État chargée des personnes handicapées ont annoncé des mesures pour développer l’apprentissage au service des parcours des personnes en situation de handicap.
Visite de l'école d’horticulture d’Orléans « CFA La Mouillère » , rencontre avec les apprentis CFAS et découverte de la classe prépa apprentissage inclusive.

Voici le Communiqué de presse du secrétariat d'Etat auprès du 1er ministre chargé des personnes handicapées.

 
Prépa Apprentissage  #démarretastory 
 
 
La prépa Apprentissage Inclusive favorise la signature d’un contrat en apprentissage pour intégrer une formation et préparer un diplôme.
 
C’est un dispositif pour les Jeunes de 16 ans et plus (ou moins de 16 ans ayant terminé la 3ème) ayant des besoins d'accompagnements pédagogiques spécifiques.
 
Entrée possible toute l’année.
 
Pour plus d'information et vous inscrire : c'est ici !
 
 
 

Un transport scolaire plus malin et plus sûr

Depuis 2017, date à laquelle la Région est devenue compétente, les transports scolaires sont gratuits ! Tous les élèves domiciliés en région Centre-Val de Loire et inscrits dans un établissement scolaire public ou privé peuvent bénéficier d'une carte scolaire de transport RÉMI. Pour en profiter, inscrivez-vous sur le site dès le 4 juin 2019 !

En savoir plus !

Les apprentis peuvent accéder à de nouveaux droits en s’inscrivant gratuitement sur YEP’S, le nouveau Pass des Jeunes.

Pour les 15 et 25 ans habitant en Centre-Val de Loire, la Région réserve de nombreux avantages :

  • des services d’information pour s'orienter, trouver un stage ou un apprentissage, bénéficier d’infos santé, pratiques, légales…
  • des aides pour le 1er équipement, pour étudier, pour évoluer, bouger, découvrir et se  détendre !

Rendez-vous sur le YEP'S pour toute inscription et plus d'information.