Le CFAS a à cœur d’encourager la mixité des métiers et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Tous les métiers proposés par le CFAS sont mixtes.
La mobilité internationale favorise la décentration, l’apprentissage de nouvelles pratiques professionnelles (pratiques étrangères par exemple) et le développement de nouvelles compétences et expertise notamment l’apprentissage ou le perfectionnement d’une langue étrangère, la connaissance d’une autre culture, l’intégration de la dimension interculturelle dans sa pratique et communication professionnelles, le développement du rapport à l’altérité, l’acquisition de nouvelles connaissances, l’enrichissement personnel et professionnel, etc.
Si la mobilité internationale peut préparer à aller travailler un jour à l’étranger, elle permet surtout de comparer les différents systèmes, législations et pratiques professionnelles ; d’améliorer ses pratiques en ayant une meilleure connaissance de l’autre et une meilleure compréhension des problématiques sociales observées ici en France.
La mobilité internationale peut être individuelle (étudiants : stage, formation…) ou collective (voyage d’étude, projets collectifs).